Lubrifiants Mobil™ pour les machines à papier

 

Visu_Papeterie_01.jpgAu service de la productivité en papeterie
Lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ pour machines à papier

 

Que l’on produise du papier journal, du papier glacé, du carton ondulé ou de la pâte à papier, la disponibilité des équipements est vitale si l’on veut augmenter la productivité. Vos machines doivent produire en continu, et elles peuvent être soumises à des contraintes importantes dans l’industrie papetière comme des vitesses de plus de 2 000 m/min et des températures de vapeur supérieures à 200°C (392°F).

Notre gamme complète de lubrifiants synthétiques (huiles de circulation Mobil SHC™ PM et graisses Mobilith SHC™ PM) est conçue pour apporter une bonne lubrification des machines de production de pâte et papier, malgré les conditions de service très sévères rencontrées au sein de cette industrie, et pour couvrir un large éventail d’applications en papeterie. Leurs formulations sont à la pointe de la technologie et bénéficient de notre grande expertise de la lubrification. Ces produits synthétiques favorisent une disponibilité accrue des équipements, ce qui peut réduire les arrêts non programmés. Ils ont été élaborés pour contribuer à un allongement significatif de la durée de vie des charges d’huile en service, par rapport à celle des lubrifiants classiques d’origine minérale.


En outre, nous disposons d’une gamme complète de lubrifiants minéraux et synthétiques haut de gamme pour les machines de production de papiers. Qu’ils soient utilisés dans des circuits hydrauliques, dans des compresseurs ou sur des engrenages, ils ont tous été formulés pour répondre aux diverses contraintes de fonctionnements rencontrées dans l’industrie du papier et de la pâte à papier.*


Visu_papeterie_02.jpgMobil SHC PM : huiles synthétiques très hautes performances. Application principale sur les circulations, en sécherie et sur les calandres.
Mobil DTE™ PM : huiles minérales de haute qualité pour machines à papier. Application principale sur les circulations, en partie humide et en sécherie.
Mobil DTE Excel™ : huiles hydrauliques et circulation. Hautes performances. Propriétés anti-usure. Applications sur calandres et en section presse.
Mobilith SHC PM : graisses synthétiques très hautes performances pour machines à papier. Applications sur les roulements rencontrés en partie humide et en sécherie.
Mobil SHC™ Gear : huiles synthétiques très hautes performances pour réducteurs. Haute protection des engrenages, des roulements et des joints d’étanchéité.
Mobil SHC™ 600 : huiles circulation et engrenages, possédant de très hautes performances. Large gamme d’applications, même extrêmement sévères.
Mobilgear SHC™ : huiles synthétiques dotées de très hautes performances, pour réducteurs et engrenages. Propriétés extrême-pression (EP).
Mobilgear™ 600 XP : huiles hautes performances pour réducteurs. Haute protection des engrenages, des roulements et des joints d’étanchéité.
Mobil DTE 10 Excel™ : huiles hydrauliques anti-usure et à haut indice de viscosité. Excellente résistance au cisaillement.
Mobil DTE™ 20 : huiles hydrauliques anti-usure de très haute qualité.

mobil-centaur-xhp-460.jpgGamme Mobil Centaur™ XHP 460 : Les graisses Mobil Centaur XHP 460 ont été formulées à partir d’une technologie épaississante au sulfonate de calcium complexe. Grâce à leur combinaison équilibrée de résistance au délavage par l’eau et à la pulvérisation, ainsi qu’à leur excellente protection contre la corrosion, les graisses Mobil Centaur XHP 460 sont particulièrement adaptées aux conditions de service sévères des aciéries et des machines à papier.

Gamme Mobil Centaur™ XHP 221 : La graisse multi-usage haut de gamme Mobil Centaur XHP 221 a été formulée pour lubrifier les paliers d’engrenages de machines industrielles fonctionnant à hautes températures dans des conditions de service humides et devant supporter de lourdes charges.

La graisse au sulfonate de calcium complexe Mobil Centaur XHP 211 est particulièrement recommandée pour les applications où la résistance au délavage par l’eau et à la corrosion est essentielle. Des exemples spécifiques d’utilisation comprennent notamment:
• Paliers de machines à papier en zone humides
• Paliers de roulement  industriels à billes ou à rouleaux lourdement chargés
• Paliers dans les laminoirs d’acier et les installations minières

Des lubrifiants qui bénéficient d’une grande expertise industrielle et de nombreuses approbations constructeurs.
Les experts lubrifiants ExxonMobil travaillent en étroite collaboration avec les utilisateurs industriels et avec les principaux constructeurs d’équipements. Il résulte de cette collaboration une grande connaissance des besoins, actuels ou à venir, des professionnels en termes de lubrifiants, ce qui contribue également au développement de nos produits. Les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ sont notamment connus des industriels pour leurs performances en termes de fiabilité, et reconnus par les principaux constructeurs pour la protection optimale qu’ils apportent à leurs équipements.

 

* Les équipements et les modalités de fonctionnement varient, il est recommandé de vous référer au manuel constructeur équipement pour les recommandations de lubrification.

 

Pour plus d’informations et autres lubrifiants pour le secteur de la papeterie, n'hésitez pas à nous contacter.